29/11/19 - Lettre à ma fille

29/11 

Lettre à ma fille

Coucou 

Papa m'a dit qu'il t'avait eu au tel et qu'il t'avait informé de mon petit séjour à la clinique. Il m'a dit aussi que tu viendrais certainement me voir samedi avec ou sans ton copain. 

Je suis hospitalisée car je fais ce qu'on appelle un état mixte (c'est un épisode au cours duquel cohabitent en même temps des symptômes dépressifs et des symptômes (hypo)maniaques). Aussi, l'euphorie que me procurait ma maladie s'est transformée en dysphorie (c'est le contraire : le dysphorique est agité, destructeur, plein de rage et d'anxiété,...). 

C'est un état qui est difficile à vivre, mes cycles sont courts, intenses. L'hypomanie pure (celle qui est sympa) s'est volatilisée. Il y a des moments où j'en veux à la terre entière et je suis une vraie grognasse, tout m'exaspère, je suis en colère pour un rien, ... 

Avec tout ça, le quotidien est devenu très compliqué ces derniers temps. J'ai vu mon psychiatre la semaine dernière qui a ajouté un médicament pour quelques semaines à mon traitement. Mais de jour en jour, tout est devenu de plus en plus difficile, au taf, à la batucada, à la maison, même pour aller monter mon cheval, je devais me mettre un gros coup de pied aux fesses ! 

J'ai reculé dans une bagnole, renversé mon coca sur une pile de nouveaux livres au CDI, ... J'étais sur un fil, je me sentais basculer, la peur au ventre, les angoisses au plus haut, j'allais me faire du mal ou faire du mal à quelqu'un. J'étais dans une impasse, pas envie d'aller au lycée, ni au centre équestre, ni me balader, ni à la maison ! Envie de voir personne, vraiment personne, juste envie de creuser un trou et m'y plonger, pour l'hiver, pour toujours. 

J'ai alors été voir quelqu'un aux urgences à Bagnères (car mon thérapeute est en congé) et de fil en aiguille, je me suis retrouvée à la clinique de Séméac. Ce pour me reposer, me ressourcer et ajouter encore un autre médicament que je peux prendre ici car je n'ai pas d'obligation et on s'occupe de moi. 

C'est un traitement que normalement je ne devrais prendre que 5 à 10 jours afin d'en finir avec cette phase d'état mixte. Mon hospitalisation devrait être courte. Je l'espère ... Je sais que tu viens pour l'anniv de papa, surtout tu ne dois pas te sentir obligée de venir à la clinique. 

Je pourrais demander une sortie pour samedi soir mais je ne le ferai pas car ça me ferait vivre des émotions qui, dans mon état, me ferait dire ou faire des conneries. 

Si tes émotions à toi (colère, tristesse, déception, ...) te font venir en reculant, alors, je ne pense pas que ce soit une bonne chose que tu viennes. Je ne t'en voudrais pas. 

Si tu viens pour d'autres raisons, peu importe lesquelles, alors, j'en serais très heureuse ! Si tu préfères venir avec ton copain, ça ne me dérange pas du tout, j'ai l'impression parfois que je lui parle plus à lui qu'à toi. Voilà, fais comme tu penses ! Tu sais que je t'aime vraiment beaucoup, même plus que ça ! Je vous embrasse très fort, tous les 2

Maman

Commentaires