20/08/19 - Un an plus tard...

20/08 

Un an plus tard... 

Voilà un an que j'ai été diagnostiquée, un an de hauts et de bas, de prises de conscience, de doutes, de traitements, de révolution avec et contre moi-même, de résistance et de dépendance aux psys, aux psychiatres. 

Un an de lectures, de recherches d'informations, pour essayer de comprendre ce que l'on ne m'expliquait pas. Comment mon cerveau fonctionne, comment mon humeur fonctionne, ma relation aux autres, mon hypersensibilité, mes difficultés à m’exprimer. 

Je détecte maintenant ces moments de tristesse créés par mon cerveau. Je sais qu'ils sont éphémères et j'essaye de ne pas me laisser envahir. Quand tout mon être passe dans le down, que j'ai envie de mourir, de m'éteindre, je sais que je dois bouger et ne pas rester seule. 

Je détecte aussi quand mon cerveau commence à s'emballer (du moins, si je ne suis pas en groupe). M'isoler et faire du sport, promener mon chien, écouter de la musique douce, respirer. Mais j'avoue que j'aime beaucoup cet état et que je m'y laisse souvent emporter pour l'énergie, la bonne humeur, la légèreté, le sexe. 

Malheureusement suivent les insomnies, l'anxiété et les excès.

Arriver à comprendre mon fonctionnement me permet d'être plus sereine. Je me sens moins perdue, moins désespérée. J'entrevois des solutions, je pense que je vais arriver à maîtriser ma maladie et peut-être même, un jour, pouvoir profiter de certains aspects sans me brûler les ailes. Parallèlement, ma thérapie avance pas à pas.

Commentaires