25/03/20 - Contamination

 25/03
Confinement J 9
Contamination

Jm est parti travailler ce matin après avoir passé une semaine confiné à la maison. On est mercredi, il travaillera aussi vendredi.

Hier, j'ai suivi mon cours de percus hebdomadaire en visioconférence. On était une vingtaine, c'était très sympa. Ça m'a fait du bien ! Un petit retour à la vie presque normale mais derrière un écran. 

Depuis lundi, je ne regarde plus du tout les infos. Elles sont beaucoup trop anxiogènes pour moi. Fini les images perturbantes, les tons alarmants, les blablas répétitifs. Je me porte nettement mieux depuis que je me suis mise à distance. 

Je fais de petites crises d'angoisse à l'idée d'être contaminée. Par moment, comme ça, ça me tombe dessus. J'ai alors envie de boire du désinfectant. Je vérifie ma température, la quantité d'oxygène de mon sang. J'ai eu mal à la tête pendant plusieurs jours et j'étais nauséeuse, ça a certainement joué sur mes angoisses. 

Les moyens de contamination ne sont pas encore réellement connus. On entend un peu de tout. Les vêtements ? Les chaussures ? Les emballages ? Les légumes ? Finalement on ne sait pas … 

Quand le doute me prend, que j'ai l'impression d'être contaminée, l'angoisse monte et malheureusement je dois prendre un anxiolytique. Du coup, j'évite ces facteurs anxiogènes et j'essaye de prendre du bon temps. Finalement, je me suis créé un nouveau petit cocon, ici, chez moi. Je m'y sens en sécurité même si mon cerveau m'embarque de temps en temps dans le doute et dans la peur.

Commentaires