23/04/20 - Super-héros

23/04 
Confinement J 38

Super-héros 

Quand je choisis un médecin, que ce soit pour mes pathologies physiques ou mentales, j'ai besoin d'être en confiance, de me savoir entre de bonnes mains.
Je choisis des médecins qui ont de la prestance, de l'expérience, qui sont pertinents. Pour entendre un diagnostic et suivre un traitement, j'ai besoin d'être rassurée, de me sentir protégée. Je me sens alors en sécurité. Je crée un lien, un affect, des attentes. J'idéalise la relation, peut-être je fantasme.
J'espère me retrouver sous leurs ailes, qu'ils seront là pour moi, qu'ils me protégeront. J'essaye d'attirer leur regard, de me démarquer. Je suis attentive aux petites attentions, aux encouragements. J'en deviens hypersensible, hyper-réactive. 

En quelques mots, ils font grimper la confiance en moi, ils me permettent de reprendre espoir, de me projeter positivement. En quelques mots aussi, ils me font basculer, douter. Je m'effondre et je ne sais plus à qui m'accrocher.

Qui dois-je contacter en cas d’urgence ? 

J'ai besoin d'un 'super papa super héros super toujours là pour moi' ! Je me sens en danger, quoi de mieux qu'un super-héros ? 

Mais ce sont des médecins, je suis l'une de leur nombreuses patientes, ils font leur travail, ils construisent leur carrière et je ne suis qu'un dossier parmi les autres.
Malgré tout, j'ai le droit d'être soignée mais aussi respectée et considérée. 

En médecine on parle de prévention. Prévenir, informer. 

Que faire quand mes idées deviennent très noires, que mon sentiment d'impuissance me paralyse, que je suis désorientée ? 

Qui dois-je contacter en cas d’urgence ? 

Mon travail est de comprendre et de faire le deuil du médecin papa super-héros

Le basculement lorsque je me retrouve en détresse et que je suis seule malgré que je me croyais entourée me met tellement en danger que je ne prendrai plus ce risque.
Cette question sans réponse me fait beaucoup trop peur. 


Commentaires