20/03/20 - Souvenirs

20/03
Confinement J 3 

Souvenirs 

Mardi avant le confinement, j'ai été dire au revoir à mon cheval. En rentrant, j'ai beaucoup pleuré dans ma voiture. 

Un souvenir m'est revenu. 

Mes pleurs m'ont rappelé le moment où ma mère me conduisait chez mon père pour 2 semaines de vacances pendant l'été. J'étais triste mais elle faisait un tel dramaturge que mes émotions étaient quadruplées. 

Durant tout le trajet je pleurais à chaudes larmes. Elle me tenait la main, m'agrippait, me prenait dans ses bras, elle pleurait aussi. Son comportement faisait en sorte que je vive cette séparation comme un déchirement. J'arrivais chez mon père effondrée. 

Ma mère déclenchait déjà quand j'étais petite une hyperactivité émotionnelle que je connais bien maintenant. 

Au moment de rentrer, j'étais triste de quitter mon père, lui aussi pour 2 semaines. Je rentrais dans la voiture les larmes aux yeux. 

Elle refusait ma tristesse, elle n'était pas d'accord avec mes émotions. Alors, je les retenais, je les bloquais. Elles n'avaient pas le droit d'exister. 

J'étais déjà capable de bloquer mes émotions. Sur commande, je les éjectais pour reprendre normalement le cours de ma vie.

Commentaires