17/05/19 - Le basculement, la dérive et le suicide

17/05

Le basculement 

Le nerf de mes angoisse mais …. Comment est supportable mon quotidien ? Heureusement que je up pour ressentir de la légèreté et du bonheur !
Mon avenir ? Maladies, difficultés, vieillesse.
Je me bats depuis si longtemps … et maintenant mon cerveau va s'amuser avec moi et mon souffle va me manquer (je suis aussi malade des poumons). 

Ma bipolarité ne serait-elle pas une issue à une vie déprimée ? Des petites bouffées d'oxygène ? Pourtant le up se termine souvent par un ou des actes autodestructeurs. Le retour à la normal m'est-il insupportable ? Et donc l'envie d'en finir. 

Jm est la personne qui me tient en place. Il me rassure, il me guide, il m'aime, c'est le pilier de ma vie. Il m'arrive de mettre mon couple en danger, qu'elles en seraient les conséquences ? 

La dérive 

Plus rien ne me retiendrait, je pourrais partir à la dérive, me laisser aller dans mes vices, dans ma folie. Je ruinerais ma vie, ma réputation, ma fierté, mes valeurs et l'issue fatale frapperait très violemment (overdose, violences,...). 

Suicide 

C'est étrange car paradoxalement à l'autodestruction, quand je pense à mon suicide, il n'y a aucune violence. Je me vois m'éteindre. Prendre des médicaments et m'éteindre doucement. Le suicide est une finalité pour me libérer. Cette libération me semble douce et réfléchie. La dérive est une coupure violente, incontrôlée et fatale. C'est se faire mal et puis mourir.

Commentaires