12/09/19 - Triste

12/09 

Triste 

Le 30 août, jour de la pré-rentrée scolaire, ma vie a basculé (une fois de plus). Pour faire simple, ma responsable ne m'a pas donné de travail, aucun élève à accompagner malgré que je sois en contrat avec le lycée en tant qu'AVS jusqu'au 1er février. 

Elle ne m'a surtout donné aucune explication, je pensais accompagner comme l'année dernière Alison, ce qu'elle a refusé mais sans aucune explication. 

Je me rends compte que j'ai essayé de la joindre en vain pendant la semaine précédant cette réunion, qu'elle ne m'a jamais répondu au téléphone et qu'elle n'a pas répondu à mon mail. Il était prévu qu'elle me contacte par mail la semaine suivante pour me donner des horaires d'autres élèves à accompagner, mais rien. Il était aussi prévu que je la rencontre comme les autres AVS le vendredi suivant (06/09). 

Ce vendredi, la peur au ventre, je m'y suis rendue. Je n'ai pas pu passer la secrétaire qui m'a fait écrire un mot sur un cahier pour la raison de ma venue. Ma responsable devait alors me contacter ce qu'elle n'a jamais fait. 

Je suis dans l'attente, l'incompréhension, le rejet, l'injustice depuis le 30 août. Je suis désarmée, démunie. Fatiguée, je n'ai plus envie de me battre, je suis totalement incapable de réagir et de trouver des solutions. J'ai fait appel à mon psychiatre, qui ne m'a pas répondu non plus. Mon thérapeute est en congé. Je suis en mode survie, je pleure bcp. Je manque de ressources. Je suis insécurisée et perdue. 

Finalement mon psychiatre a eu la même réaction que ma responsable, il m'a ignoré. La confiance que je commençais à lui accorder s'est complètement effondrée en emportant avec elle, mon regard et mon investissement du travail thérapeutique et de la médication mis en place cette année. 

Je me sens très seule, je ne maîtrise ni ma maladie, ni ma médication, ni les troubles associés. Je suis incapable de garder un emploi, de gérer ma vie, de construire. J'ai besoin d'aide, qu'on me prenne la main, qu'on m'explique, qu'on s'occupe de moi. Je me sens comme un petit oiseau blessé.  

Commentaires