31/01/20 - Retour vers mon passé

31/01 

Retour vers mon passé 

Découragée et après avoir laissé une situation prendre, en une séance, une ampleur catastrophique (merci mon cerveau bipo) me revoilà chez le Dr Medytation. 

En colère toute la semaine, j'ai imaginé divers scénarios pour cette séance. Sur l'offensive, la défensive, sentiments d'abandon, rejet, manque de considération, manque de confiance, … Je me suis sentie tellement insécurisée que j'ai eu envie de rentrer en Belgique. Pour y retrouver mes amis, consulter d'autres médecins, psy, tout recommencer. 

Finalement le jour J, dans le bénéfice du doute et afin de ne pas faire exploser ce que j'ai construit depuis un an, je suis arrivée chez le Dr Medytation détendue, souriante, ouverte, prête à avancer. 

Après quelques questions sur ma consommation de drogue et alcool, ma médication, comment je me sentais, … Nous avons commencé le travail autour de mon passé. Pas facile ! Se laisser aller, y retourner, être réceptif à ses émotions, les exprimer, … 

Les mains tendues, les yeux fermés, il m'a demandé de repérer dans mon passé les événements insécurisants. J'ai très peu de souvenirs et beaucoup de mal à exprimer mes émotions. Je lui ai parlé de la maison de la chaussée de Mons, de mon beau-père et de ma mère. Cette maison me donne froid dans le dos ! L'ambiance lourde, les parents de D, les délires de D. Pour cette séance D est resté en dehors de ma chambre. 

J'intellectualise trop et je ne laisse pas sortir mes émotions. Seule, j'essaye de le faire, me remettre dans une situation dans cette maison ou ailleurs et ressentir mes émotions. Ou je ne les ressens pas, ou je ne ressens que la peur et la tristesse.

Commentaires