20/04/20 - A cheval !

20/04 

A cheval ! 

Au centre équestre, il y a les chevaux qui vivent en box et ceux qui vivent au pré. 

Ceux en box sont épargnés de la pluie, des orages et du vent. On leur met une couverture la nuit en hiver, des chasse-mouches en été. Ils sont ferrés des 4 pieds et sont nourris matin et soir. Ils attendent qu’on viennent les chercher. Quand il fait beau, on leur permet de se dégourdir les jambes dans des petits prés, à proximité, il faut les surveiller. De sauvages, ils sont devenus fragiles, il faut les protéger. 

Ceux au pré affrontent le mauvais temps mais courent librement sur des hectares à perte de vue. Pour ne pas avoir froid, ils muent. Pour chasser les mouches, ils se placent en tête à queue, à l’ombre. Ils ont les pieds robustes, mangent de l’herbe, boivent dans la rivière, ils n’attendent personne. Ils vivent naturellement, en troupeau. Ils sont libres, ils ont gardé leurs instincts et leur faculté d’adaptation. 

Cet hiver, je me suis enfermée dans un box, fragile, pour être protégée. Cet été, je voudrais vivre au pré.

Je vais transformer mon besoin de protection en celui de liberté ! Je prends des leçons de ce confinement, de cet emprisonnement et des conséquences sur mes soins, sur mes modes de protection. 

Commentaires