08/12/18 - Up and down

08/12/18

Hier j'ai eu ma première séance avec le Dr Medytation. Je l'avais déjà rencontré l'année dernière et je l'ai recontacté car j'ai besoin de parler, de me comprendre et de trouver des solutions afin de mieux vivre. 

Je me suis rendue compte que lorsqu'il m'a demandé d'expliquer mes symptômes, j'avais été vague, confuse. J'ai eu l'impression de devoir me justifier, prouver mon état. Je me suis retrouvée mal à l'aise et bloquée dans mes explications. 

Ce matin, je me suis réveillée avec ce même questionnement. Le mot qui s'est imposé à moi est 'excès' ! Tout est redevenu clair ! Ce qui me perturbe, ce qui me dysfonctionne, ce qui me mène vers des comportements à risque, c'est l'excès ! 

Je n'arrive pas à équilibrer ma vie. Pourtant, je dis souvent que c'est dans l'équilibre que je fonctionne le mieux. Je suis très exigeante avec moi-même. Jamais satisfaite, je me déçois. 

Up & down 

Quand je suis en forme, je suis ouverte, souriante, je parle beaucoup, souvent trop. Mon esprit est vif, j'ai des idées, des arguments et je me sens bien avec moi.
Plus mon taux d'alcoolémie est élevé, plus je prends de la place. J'aime les gens. Quand je déprime, je me renferme, je n'ai plus envie de voir personne. Souvent je ne réponds pas au téléphone. J'ai envie qu'on me laisse tranquille, je me sens fatiguée, je regarde des téléfilms neuneus qui se terminent bien et qui ne comportent aucune violence.
Je suis triste, j'ai besoin d'être dans un petit cocon en sécurité. J'ai besoin de mon homme, qu'il me protège. 

Toujours trop 

Quand j'apprécie une fille, qu'elle devient mon amie, je fusionne. Quand j'aime une activité, elle prend toutes mes pensées.
Pour la batucada, jour et nuit j'ai tapé sur mon ventre avec mes mains et j'ai tapoté des doigts mon lit la nuit. J'ai tapé sur le volant de ma voiture, sous la douche, j'ai répété encore et encore les breaks et me suis entraînée aux différents rythmes jours après jours. 

Est-ce qu'une passion peut-être modérée ? Quand commence l'excès ? Suis-je motivée parce que j'aime ce que je fais ? Ou suis-je dépassée par une excitation envahissante et destructrice ? Mais en quoi s'investir est-ce nocif ? Ou même simplement négatif ? Où est la limite ? La maladie prend place à partir de quel moment ?

Commentaires